Hors Rp:
Prenom:Kevin
Age:11ans
Comment avez vous connu le forum?:Top-Site
________________________________
Rp:
Nom : ?
Prénom : Usopp
Âge : 18 ans
Sexe : homme
Race : humain
Alignement:pirates
Rêve : Avoir 8000 hommes sous ses ordres.
Fruit du démon:Lucky Lucky:Permet a l'utilisateur d'avoir de la chance.
Description : Il est assez difficile de le décrire tant son apparence physique peut paraître ingrat et frêle. Sa principale caractéristique demeurant son nez long.
Il faut le dire tout net, face à ce poseur (la bogossitude ^^) de Sanji, le côté mystérieux (la classitude) de Zoro, le côté cinglé (la musculitude) de Luffy... il ne fait pas le poids en matière de carrure physique malheureusement (et pour séduire les filles accessoirement).
Au niveau vestimentaire, il porte son éternel salopette brune et d'épaisses chaussures elles-mêmes brunes. Une besace contenant de nombreuses armes de sa confection, et des lunettes qu'il porte continuellement au sommet de son crâne permettant de "zoomer" afin de voir au loin.Le mensonge semble caractériser au mieux sa personnalité, du moins dans ses débuts. En effet, il ne cesse de s'auto-glorifier afin de se montrer au mieux vis-à-vis des autres. Il fut même appelé le "Roi des menteurs", surnom qu'il semble mériter surtout par ses histoires abracadabrantes raconté à Mademoiselle Kaya.
Non avare de belles paroles, quelque peu moralisatrice certaines fois, il semble manquer d'un cruel manque de confiance en lui, s'étant développé par le drame personnel vécu dans sa jeunesse (ceci est développé dans son histoire : cf la mort de sa mère). Aux premiers abords, il peut sembler être un individu détestable, parlant beaucoup mais agissant peu et abandonnant à la première difficulté. Mais en allant plus en profondeur dans sa personnalité, il apparaît comme quelqu'un de sensible.
Sa rencontre avec Luffy lui servivra de déclic, il essaiera de muer ses belles paroles en vérité et réaliser ainsi son rêve : devenir un valeureux guerrier des mers.
Ceci dénote d'un autre aspect de sa personnalité, il demeure plutôt terre-à-terre, ses ambitions restent modestes. Il connaît ses capacités, et ne rêve pas d'être le meilleur en tant que bretteur ou devenir le Seigneur des Pirates, mais simplement de devenir quelqu'un digne de respect. Il se battra désormais pour son rêve et quand la situation l'impose, il défendra désormais avec la plus grande vigueur ses idées le meilleur exemple étant bien sûr quand il se battra avec Luffy quand il décida de changer de navire .
Sa personnalité évoluera au fur à mesure où il montrera que ce n'est pas seulement un pleutre et un couard, mais aussi quelqu'un qui peut se battre pour les autres.
Histoire: Pipo est le fils de Yasopp, un pirate qui fait partie de l'équipage du capitaine Shanks. Il grandi seul dans le village de Syrup sur East Blue avec sa mère. L'absence de son père, et surtout le fait que celui-ci n'ait pu sauver sa mère, morte de maladie, fit beaucoup de peine à Pipo. Néanmoins il ne semble pas en vouloir à son père qu'il considère encore comme son modèle. Cependant, tout petit, au chevet de sa mère malade, son père étant parti en lui jurant de revenir, tous les jours il regardait la côte puis arrivait au village en criant « les pirates attaquent ». À force de crier au loup, il fut rejeté des villageois. Comme tout ceux qui entrent dans l'équipage de Luffy, il a eu une enfance difficile.
Plus tard, il fit la connaissance de Kaya, une jeune fille riche mais obligée de rester au lit toute la journée à cause de sa maladie. Pipo lui racontait souvent ses innombrables aventures (toutes fictives bien sûr), rompant ainsi la triste monotonie de la vie de la jeune fille.
Hormis Kaya, ses seuls amis étaient trois jeunes garçons, Carotte, Oignon et Piment avec qui il jouait au pirate. Pipo était le capitaine et les garçons son équipage.
Avec l'aide de Luffy, Zorro et Nami, il battit Crow, un pirate qui se faisait passer pour le majordome de Kaya dans le seul but d'acquérir son héritage. Il rejoignit ensuite Luffy et son équipage après de larmoyantes séparations avec ces anciens amis.Son arrivée dans l'équipage voit aussi l'acquisition d'un navire digne de son nom (et non pas une barque!!!), le Vogue Merry. Pipo y tient beaucoup car il est un cadeau de Kaya. Luffy le nomme au poste de cannonier de l'équipage (comme son père dans l'équipage de Shanks) mais il s'occupe aussi de l'entretien du navire. Il est aussi celui qui a crée l'emblème de l'équipage de Luffy, un Jolly Roger classique coiffé d'un chapeau de paille. Il ne se distingue guère lors des combats qu'il fuit dès que l'occasion se présente. On peut néanmoins noter sa performance contre Smack, un homme poisson au service d'Arlong.
L'étape sur l'île de Little Garden est un moment décisif pour Pipo. Il est fasciné et admiratif de Dory et Brogy, deux géants qui se livre un combat depuis 100 ans. Leur sens de l'honneur et de la fièrté, plus importante même que leur vie, est l'idéal de Pipo. Il veut leur ressembler et devenir le plus grand et valeureux guerrier des mers! Depuis ce moment, Pipo se fait plus présent dans les combats et montre un certain talent notamment lors du combat contre Mr.4 et Miss Merry-Christmas qu'il bat avec l'aide de Chopper.
Il est très attaché au navire, le Vogue Merry, qui est un cadeau de Kaya. Il aime bien le bichonner et s'insurge dès que Luffy le détériore par mégarde.
Il concevra pour Nami un bâton capable de maîtriser le temps, pendant la période d'Alabasta : Le Climat-Tact.
Après l'Arc de Skypiéa, l'équipage mit le cap vers Water 7, l'île des charpentiers. Après l'annonce faite par Kaku que le Vogue Merry était définitivement hors d'état de fonctionner, Pipo se fâcha très sérieusement avec Luffy qui voulait acheter un nouveau navire. Il finit par quitter l'équipage et se battit même contre son capitaine pour récupérer le Vogue Merry. Il fut battu bien sûr mais il se défendit quand même avec une hargne surprenante.
Il erre alors dans Water Seven et tente malgré tout de réparer son navire. Il est arrêté par le CP9 avec Franky et amené dans le Puffing Tom afin d'être conduit à Ennies Lobby. Il est alors libéré par Sandy qui réussi à s'infiltrer dans le train mais Pipo se refuse d'aller sécourir Robin, les problèmes de l'équipage ne le concerne plus. Il s'absente alors ensuite quelques minutes et revient sous les traits d'un nouveau personnage :Le Roi Dutir, de l'île des snipers. Bien entendu, son déguisement est tellement stupide que tout l'équipage (hormis Luffy et Chopper) l'a reconnu, mais ne fait semblant de rien. Pipo revet ce costume car il ne peut se résigner à abandonner ses amis même si il ne fait plus partis de l'équipage.